Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard
| La Poste Magique | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||||
|
Retraitée ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : La Poste Magique
Créé : 29/12/2022 à 11:50:16 * Mia pressa le pas, la poste magique de Pré-au-lard allait bientôt fermée. L'anglaise possédait un fort beau hibou appelé Teddy qui délivrait parfaitement bien le courrier mais voilà, la lettre qu'elle souhaitait envoyer ne méritait pas qu'elle fatigue sa propre créature. La sorcière dévala les escaliers du n°10 rue du moke d'Argent et se mit à courir dans la rue, sa lettre à la main. Arrivée à destination, l'ancienne auror vérifia que sa lettre ne comportait pas de fautes d'orthographe et que toutes les preuves demandées étaient bien reproduite à l'encre violette dedans. Satisfaite, elle s'approcha du comptoir, sortit les 2 noises que lui demandait la postière et put enfin accrocher son courrier à la patte d'une jolie chouette hulotte. Mia ressortie satisfaite et rentra calmement chez elle, l'impression d'avoir effectuer une bonne tâche sur sa to-do list bien remplie. AU loin, la chouette emportait sa déclaration d'impôts. Une brave sorcière, cette Mia. * |
||||
|
Commerçante ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 16/01/2023 à 11:12:11
* Après avoir quitté la boutique d'apothicaire de sa cousine, en compagnie de celle-ci, une fois que Joplin l'eut fermée, Fiona et l'adulte déambulèrent dans Pré-au-Lard, regardant les vitrines et entrant ici et là en vue d'un quelconque achat.
Bientôt, toutes deux arrivèrent devant la Poste Magique, ce qui donna l'idée à la jeune fille d'y entrer afin d'expédier les objets qu'elle transportait depuis pas mal de temps. C'était la première fois qu'elle y pénétrait et elle fut extrêmement étonnée par l'architecture, en quelque sorte, de ce lieu. Ainsi que par la vue de tous les volatiles qui s'y trouvaient, ou qui en partaient, ou qui y arrivaient ! * [ Une vraie ruche ! Et pourvu que les piliers ne s'effondrent pas sur moi ! ] * Se dit-elle en elle-même. * * Elle alla s'installer le mieux possible à la petite table bancale et elle sortit, de son sac, un parchemin et une plume, délaissant le matériel assez vétuste mis à la disposition. Elle rédigea une missive affectueuse pour sa mère prévoyant d'ajouter à ce courrier le jeu de quilles, acheté à la Fabrique de jouets, ainsi que le sachet de lavande reçu de Joplin. L'autre missive, tout aussi affectueuse, était pour Maud, à Londres, accompagnée d'un autre sachet de lavande. Fiona s'approcha ensuite poliment d'une préposée aux envois et elle lui confia les deux paquets en lui souriant. Puis, après avoir payé la somme demandée, elle quitta la poste pour rejoindre sa cousine qui l'attendait sur le seuil. *
|
||||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 17/01/2023 à 14:42:58
* Pendant que Fiona était occupée dans la poste magique, Joplin avait passé son temps à observer les allées et venues dans le village sorcier. Même si elle y était, en principe, déjà habituée, elle était toujours aussi émerveillée de le voir sous son manteau blanc. De la main, elle tâta le paquet que le commerçant de la Fabrique de jouets lui avait confectionné avec ses derniers achats. *
[ Et si j'envoyais une ou deux figurines de chats à Maud ? Cela lui ferait plaisir, il me semble. ] * Lorsque Fiona sortit de la poste, Joplin lui montra qu'elle y avait à faire elle aussi. Bien sûr, elle aurait pu confier l'envoi à Ivy Liberty, sa chouette lapone, mais celle-ci venait d'effectuer de longs trajets en rapport avec l'officine de la jeune femme, pour des commandes urgentes et importantes chez des fournisseurs lointains. Et l'apothicaire n'avait nulle envie de la solliciter encore. Bien vite, elle rédigea une chaleureuse missive pour sa parente à Londres, missive à laquelle elle joignit deux adorables petits chats en bois. Après avoir confié le petit paquet à la guichetière et après avoir payé, elle rejoignit sa cousine dans la rue bien animée. * |
||||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 27/01/2023 à 22:01:36 Avec Matka
* Zvidzivirire kubva kune zvakaipa, on avait pas une idée de faire un pareil titre. Bronwyn se souvenait encore du regard de la vendeuse chez Fleury et Bott quand elle avait, dans un premier temps, tenté de prononcer le titre puis qu'elle lui avait montré le papier. Après plusieurs minutes de regard de travers entre la Densmore et la vendeuse peu contente de la recherche de la jeune fille, le livre en question n'était pas dans les stocks de la boutique. Cette dernière devait alors commander le livre et Bronwyn demanda à ce qu'il lui soit livrer à Pré-au-Lard. C'est ainsi qu'elle attendait à la Poste Magique que son colis arrive. On lui avait dis aujourd'hui. Emmitouflée dans un manteau chaud avec son écharpe autour du cou, la jeune fille montra le papier avec le numéro du colis qu'elle devait récupérer. Cela aurait été trop simple si ce colis lui avait été livré par hibou, même si la pauvre bête aurait du trainer le colis sur plusieurs kilomètres... La patience n'était pas le fort de la Densmore qui tapait déjà du pied en attendant. Elle observa rapidement les lieux sans vraiment les regarder mais cela l'occupait le temps que l'attente durera. Le plus vite sera le mieux ! * |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/01/2023 à 17:23:36
* Lorsque Jenna sortit de Poudlard, elle ne s'attarda pas devant les vitrines, pas par envie mais par obligation, ses parents n'ayant pas envoyé l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard. Elle se rendit donc à la poste, armée de sa lettre, afin de les soudoyer pour qu'ils l'autorisent à aller à ce paradis sur Terre librement. Elle relit rapidement sa lettre, dans laquelle elle avait marqué: * [ Bonjour papa, bonjour maman, j'espère que vous allez bien. Je vous écris pour vous dire de mes nouvelles et pour vous demander quelque chose. Ici à Poudlard tout se passe bien, j'ai quelqu'un pour m'aider à me repérer et à m'intégrer, elle s'appelle Mirabelle. Et donc, ma question était : s'il vous plaît, est ce que vous pourriez m'autoriser à aller à Pré-au-Lard ? Il y a vraiment tout le monde qui y a droit sauf moi.
Gros bisous, votre fille qui pense à vous. ] * Après s'être relue, elle grifonna son adresse sur l'enveloppe et la confia à la postière. Elle lui donna également 2 noises, le prix exigé. Après avoir fait ceci, elle sortir de la poste et, marchant dans la neige, prit à regret le chemin de Poudlard. * |
||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 29/01/2023 à 08:58:32 - Modifié : 29/01/2023 à 08:59:12 Libre
Ambrosia pressait le pas. Elle avait reçu un papier, qui lui indiquait qu'un colis l'attendait à la Poste Magique. La blairelle avait hâte de savoir s'il venait de ses parents ou bien de ses grands-parents maternelle. Ceux-ci avaient pris l'habitude de lui faire parvenir des paquets, qui à chaque fois était remplis de petites surprises. La deuxième année, était perdu dans ses rêveries. Elle imaginait ce que pouvait contenir le fameux colis, et elle manqua de glisser une ou deux fois, sur les sols verglacés de Pré-au-Lard. [ Continue comme ça, et tu vas te retrouver à l'infirmerie ] . Se dit-elle. Ambro arriva finalement devant le bâtiment. Elle enleva ses gants et ouvrit la porte. Après avoir dit joyeusement bonjour, aux personnes se trouvant là, elle se dirigea vers une guichetière et lui remit le papier contenant le numéro du colis. Son cœur battait vite. Elle avait l'impression d'avoir six ans et d'être au matin de Noël.
|
||||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 31/01/2023 à 11:41:30 Bronwyn.
Matka pousse un soupir de soulagement et la porte de la Poste Magique de Pré-au-Lard. Qu'est-ce qu'il fait froid dans ce fichu pays ! Elle devrait peut-être passer chez Mme. Guipure pour faire renouveler l'enchantement qui permet à sa cape et à ses gants de la garder au chaud. Elle ira après avoir récupéré son colis, décide-t-elle, puis elle ira se promener un peu avant de prendre un chocolat chaud aux Trois-Balais. La Serpentard sourit poliment à la jeune employé au nez de souris parsemé de tâches de rousseur qui lui confirme que le colis envoyé par son oncle Daniel est bien arrivé. Il lui a promis un souvenir fascinant de son excursion au Kenya, mais Matka ne se fait pas d'illusions : l'oncle Daniel a tendance à confondre tous ses neveux et nièces. Avec un peu de chance, il se sera au moins rappelé qu'elle n'a plus huit ans. La jeune métisse est donc en train de patienter en se frottant les mains pour tenter, désespérément, d'y ramener un peu de chaleur, quand elle repère une autre silhouette à quelques mètres d'elle. Bronwyn Densmore. Instinctivement, Matka commence à se tourner dans l'autre sens pour éviter de croiser le regard de la préfète. Les deux sorcières ne sont pas particulièrement amies, après tout. Cependant, se rappelle-t-elle, elle a aujourd'hui quelque chose à lui dire. La dernière fois qu'elles se sont vues, elles ont, en quelques sortes, enterré la hache de guerre. Pas très profond, mais enfin, elle est au moins recouverte. Bronwyn, la salue donc Matka avec le même sourire poli. Bonjour, ajoute-t-elle après une seconde de réflexion. Je, euh... J'ai contacté le professeur Kanda. Pas encore eu de retour de sa part, mais ça viendra. Voilà, l'information est transmise. Et maintenant ? Est-ce qu'elle reste ici ou bien est-ce qu'elle tourne les talons ? ![]() Avatar by Camille Dubois |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 31/01/2023 à 11:58:29 Jenna et Ambrosia
* Il serait sans doute plus judicieux que Mirabelle ne perde pas son temps et se concentre sur les devoirs qui s'amoncellent de façon désespérante sur son lit mais voilà, elle ne peut pas s'empêcher de flâner dans Pré-au-Lard. Certes elle avait besoin de renouveler son stock de Chocogrenouilles, c'est fait, son sac extensible est rempli de ses friandises préférées. Depuis longtemps elle aurait pu retourner au Château et se mettre au travail... Bref, même si elle n'a pas de courrier à envoyer ni à recevoir, ses pas la mènent du côté de la Poste Magique. Elle a vu Jenna entrer dans le bâtiment puis en ressortir, bien entendu, elle engage la conversation avec la Gryffondor. * "Coucou Jenna, tu vas bien ? Euh... je viens de voir Ambrosia entrer dans la Poste. Je vais lui dire un petit bonjour, si tu veux bien m'attendre un peu, nous ferons route ensemble vers le Château. " * Aussitôt dit, aussitôt fait, la Boutondore pousse la porte et entre. Ambrosia a une mine réjouie, visiblement elle attend un colis. * "Coucou Ambrosia, comment vas-tu? J'ai demandé à Jenna de m'attendre dehors, si tu veux te joindre à nous pour rentrer au Château, ce serait super." ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
|
Créé : 31/01/2023 à 12:44:03 - Modifié : 31/01/2023 à 12:45:05 Avec plaisir Mira
![]() On venait de lui donner son colis et Ambrosia avait hâte de l'ouvrir. Elle vit, qu'il venait de ses grands-parents maternelle. La blairelle fit doucement bouger de gauche à droite le paquet et essaya de deviner ce qu'il contenait. Sans doute des biscuits "maison", peut-être un livre. Alors que notre blairelle était perdu dans ses rêverie, elle vit entrer Mirabelle. La Gryffondor la salua et lui proposa de rentrer au château avec elle et Jenna. Ambro fit un grand sourire à Mira. C'était une personne qu'elle appréciait beaucoup, sa joie de vivre était communicative et Rainette était adorable. Quand ta Jenna, la deuxième année l'avait croisée, mais n'avait pas encore eu l'occasion de lui parler. C'était toujours agréable de ranconter de nouvelle personne. Bonjour Mira. Je vais très bien, merci. Et toi, comment vas-tu ? Avec plaisir, autant faire la route avec des personnes sympa, que toute seule. Dit-elle en souriant. Ambrosia remit ses gans. Elle était prête pour rentrer au château.
|
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/01/2023 à 12:58:40 - Modifié : 31/01/2023 à 13:34:05
* Alors que Jenna marchait vers le Château, elle vit Mirabelle et se dirigea vers elle. Son amie lui demanda si elle voulait rentrer avec elle et Ambrosia, une deuxième année qu'elle avait déjà vue, mais sans jamais lui parler. La petite Gryffondor répondit : *
"Bonjour Mirabelle, ça va et toi ? Oh bien sûr, ce sera avec plaisir !" * La Hagrid attendit donc durant plusieurs minutes sa marraine et Ambrosia, minutes durant lesquelles elle se perdit dans es pensées, allant de ses parents à Poudlard, et de son école moldue à son chat. Elle se dirigea vers une vitrine, non loin de la Poste, et entreprit de se recoiffer, ses cheveux ressemblant à un champ de bataille à cause du vent froid et de la neige. La jeune fille leva alors la tête vers le ciel, car des flocons se mirent à tomber. Retombant en enfance, elle s'amusa à ouvrir la bouche afin de gober telle une grenouille la neige. Se faisant quelque peu juger par les passants, elle arrêta peu de temps après. * |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 31/01/2023 à 13:02:20 - Modifié : 31/01/2023 à 18:26:43 Ambrosia et Jenna * Il n'a pas fallu beaucoup de temps à Ambrosia pour accepter la proposition de Mirabelle. Pendant que la Poufsouffle enfile ses gants, enchantée de la réponse qu'elle a obtenue, la Boutondore ne peut s'empêcher de lorgner avec une certaine insistance sur le colis qui vient tout juste d'être récupéré. Elle a été éduquée par ses parents dans les règles de l'art, elle se dispense donc d'en parler mais, sa curiosité est bien titillée. * " Tu sais, Ambrosia, je n'ai ni courrier ni colis ici mais, comme je t'ai vu entrer dans la Poste, je me suis dit qu'on pourrait discuter en cheminant." * La chroniqueuse du Gryff'Time est ravie de pouvoir partager les Chocogrenouilles qu'elle a tout juste achetées dans la confiserie. Elles ont toujours un meilleur goût quand on les déguste à plusieurs. Elle fouille dans son sac extensible et en extirpe un paquet. * "Ambrosia, je t'attends dehors, on pourra déguster les chocogrenouilles avec Jenna". * Le paquet de Chocogrenouills à la main, Mirabelle rejoint Jenna qui l'a patiemment attendue. * " Coucou Jenna, tu n'as pas pris froid en attendant? Ambrosia va nous rejoindre, est-ce que tu veux une Chocogrenouille ? " ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/01/2023 à 13:55:12
* La porte de la Poste s'ouvrit, laissant passer Mirabelle, qui tenait un paquet de Chocogrenouilles à la main. Jenna s'approcha d'elle et sa marraine lui demanda si elle voulait de ses sucreries. Elle répondit : *
"Non, ça va, j'ai un peu bougé ( * elle n'osa pas lui dire qu'elle avait mangé des flocons, ç'aurait été un peu gênant * ). Oui, j'en veux bien une !" * La jeune sorcière n'ayant jamais eu l'occasion d'y goûter, elle se demandait bien quel saveur ça avait. Elle plongea, après avoir demandé l' autorisation à la deuxième année, sa main dans le paquet. Elle saisit une grenouille mais elle sauta ! Jenna, surprise, retira sa main. Elle sauta alors sur la confiserie qui était tombée par terre et la porta à sa bouche. Le malheureux chocolat étant quelque peu écrasé, la première année eut un peu de mal à la déballer. Une fois fait, elle mangea la Chocogrenouille et articula : * "Hm ch'est délichieux !" * Ne sachant pas qu'il y avait une carte dans l'emballage, elle le froissa et le jeta dans la poubelle la plus proche. * |
||||
|
|
Créé : 31/01/2023 à 14:24:19 - Modifié : 31/01/2023 à 14:25:30
Ambrosia était ravie de cette rencontre inattendue et elle se dépêcha de sortir de la Poste Magique, son colis dans les mains. Elle ne voulait pas faire attendre Mira et elle avait hâte de faire la connaissance de Jenna.
Me voilà. Dit-elle avec un grand sourire. Coucou Jenna, contente de prendre le temps de te parler. Je suis AmbrosiaLuna, mais tu peux dire Ambrosia ou même Ambro. C'est comme tu veux. La blairelle réalisa que la neige c'était remit à tomber. Elle leva la tête, pour contempler la magie de la nature. Pré-au-Lard en hiver, c'était magnifique. Même s'il fallait faire attention de ne pas glisser sur les pavés. Ambro vit que Jenna, mangeait une chocogrenouille et la deuxième année repensa aux cookies qu'elle avait fait pour les filles du dortoir. Elle en avait prit quelque uns avec elle, en cas de petit creux. Il faut être prévoyant. Ambrosia regarda son sac, puis regarda les filles. Vous aimez les cookies ? Si la réponse est oui, l'une de vous peux ouvrir mon sac. J'en ai plié dans du tissu. Ils ont à l'orange et aux pépites de chocolat. Heureusement que le colis n'est pas lourd. Elle se mit à rire. Qu'est ce qui pouvait se trouver dedans. Elle aurait vite la réponse, mais elle était impatiente de le savoir. Si Mira ne lui avait pas proposé de rentrer avec elle et Jenna, la blairelle aurait certainement ouvert le parquet en sortant de la Poste Magique. Mais ce ne serait pas polie. En plus, elle avait envie de discuter. Alors Jenna, si je ne me trompe pas tu est aussi une Gryffondor ? C'est une très chouette maison, remplis de belles personnes. Ambro avait plusieurs amies dans cette maison. Elle s'entendant bien avec eux.
|
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/01/2023 à 17:52:47
* Jenna savourait encore sa Chocogrenouille lorsque Ambrosia arriva, un colis dans les mains. Elle la salua avec un sourire et se présenta : *
"Bonjour, oui moi aussi, je t'ai déjà croisée plusieurs fois sans pouvoir te parler. D'accord ! Moi c'est Jenna, comme tu le sais, ou tu peux m'appeler... Jenna." * La Gryffondor se rendit alors compte qu'elle n'avait aucun surnom, elle songea donc qu'il faudrait qu'elle en invente un. Elle se creusa la tête, se disant qu'elle n'y arriverait jamais, mais elle fut interrompue dans sa réflexion par une proposition alléchante d'Ambrosia : cette dernière leur proposait des cookies fait-maison ! Jenna lui répondit : * "Oh oui je veux bien !" * Elle ouvrit alors le sac de la Poufsouffle, saisit le tissu dans lequel les gâteaux étaient enveloppées, lui demanda si elle pouvait en prendre et en saisit un. Ses papilles se mirent alors à frétiller, ils étaient à la fois moelleux et croustillants ! Après y avoir goûté, elle rendit les cookies à la deuxième année et la félicita pour sa cuisine. Ambro lui demanda ensuite si elle était bien de Gryffondor : * "C'est ça! Oui très. Et toi à Poufsouffle il me semble ?" * La Hagrid posait la question, mais elle le savait très bien, grâce à son uniforme. D'ailleurs, elle aurait pensé aller à Poufsouffle, car elle n'avait aucun courage et qu'elle préférait aider les gens plutôt que d'affronter le danger. * |
||||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 31/01/2023 à 21:18:15
Jenna, Ambro et Mira, je m'incruste
* Ellie en avait marre de rester dans le château à ne rien faire alors elle avait décidé qu'elle irait se promener dans Pré-Au-Lard, histoire de s'aérer un peu, ça ne lui ferait aucun mal. Elle marchait donc en entrant dans les boutiques qui se trouvaient sur son chemin sans rien acheter, elle regardait juste. Puis en continuant son chemin, elle vit trois filles se promener ensemble, elle les connaissait, c'était Ambro, sa meilleure amie, Mirabelle qu'elle croisait pas mal de fois en ce moment et... la blairelle avait déjà croisé cette Gryffondor mais ne connaissait pas son nom, Ellie se dirigea donc vers elles pour leur dire bonjour. * Salut, vous trois! Vous allez bien ? Vous allez où comme ça, je peux m'incruster, ça ne vous dérange pas ? |
||||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 31/01/2023 à 21:21:55 Avec Matka * Bronwyn n'était pas très patiente et l'employé avait plutôt intérêt à se dépêcher de ramener le colis à la jeune fille, qui allait bientôt se montrer moins avenante. C'est alors qu'elle entendit une voix, une voix qu'elle n'avait pas entendu depuis plusieurs jours. Ce n'était pas une voix qu'elle aimait particulièrement entendre mais cela ne lui déplaisait pas non plus. Elle se retourna et avisa le visage de Matka Omen. Les deux jeunes filles ne s'étaient pas parlés depuis leur entrevue dans les cachots. C'était d'ailleurs suite à cela qu'elle était ici aussi. * "Oh bonjour Matka." * dit-elle poliment. * "C'est gentil de lui avoir parlé de moi." * Bronwyn ne savait pas trop à quoi s'attendre de cette potentielle future rencontre avec un professeur qu'elle ne connaissait pas. Mais cela ne pouvait qu'être fructueux et ce n'était pas le genre de la jeune fille de se dégonfler. * "J'ai d'ailleurs commandé le livre que tu m'as conseillé. J'ai du le commander car il n'était pas disponible en librairie." * Elle ne savait pas pourquoi elle disait cela, probablement pour faire la conversation. En soi, elle n'attendait pas vraiment l'avis de la Serpentard sur ce sujet-là, même si elle lui avait recommandé l'ouvrage. * |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/02/2023 à 09:51:24 Avec Jenna, Ambrosia (suite) bienvenue Ellie
* Mirabelle a repéré quelques silhouettes à proximité de la Poste Magique. Quand l'une d'elle se dirige vers le trio et se rapproche, la Boutondore la reconnait, c'est Ellie, elles fréquentent les mêmes cours et salles de classe. La Boutondore sait qu'Ambrosia et Ellie se connaissent, elles sont toutes les deux à Poufsouffle et dans la même année d'études, pas besoin de faire les présentations. * " Ellie, c'est sympa de te joindre à nous. Je pense que tu ne connais pas Jenna. Elle est ma filleule, alors j'en profite pour faire les présentations." * Soucieuse de faire les choses comme il faut, la Boutondore se tourne ensuite vers Jenna : * - " Jenna, je te présente Ellie, elle fait partie de la Maison Poufsouffle. Oupsi.... excusez-moi..." * La chroniqueuse du Gryff'Time a remarqué que Jenna a jeté l'emballage de la Chocogrenouille. Elle se précipite vers la poubelle, le récupère et le tend à sa filleule en riant. * " Jenna, regarde bien, il y a quelque chose dans l'emballage." * Mirabelle fait confiance aux saveurs des cookies, elle plonge la main dans le sac d'Ambrosia que Jenna vient d'ouvrir, saisit une douceur et la déguste avec gourmandise. * - " Hummm, excellent, merci Ambrosia, c'est un vrai délice". ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
![]() ![]() 2e année
PNJ |
Créé : 01/02/2023 à 12:00:46
avec Jenna, Ambrosia, Ellie, Mira, et Renate qui s'incruste
* Renate de Marbel a toujours du temps pour les bonnes choses, en voyant un quatuor de jeunes filles se délecter de friandises, il s'approche de cette démarche chaloupée qu'il suppose irrésistible. Certes sa mère lui a inculqué les bonnes manières mais voilà, il les avait quelques peu oubliées lorsqu'il avait rendu visite à l'Apothicaire de Pré-au-Lard. Elle a su le remettre sur le bon chemin et il n'a pas oublié. Il est hors de question d'être cavalier, il se présente donc aux jeunes filles avec la politesse requise. En bon italien, il use toutefois de son sourire empli de charme, chez lui c'est une seconde nature. * - "Bonjour mesdemoiselles, je suis enchanté de faire votre rencontre, je me permets de me présenter. Je m'appelle Renate de Marbel, je suis en 2ème année à Poudlard... j'ai un petit accent parce que, avant d'être scolarisé ici, je vivais à Rome." * Renate réajuste sa cravate afin que les couleurs de sa Maison soient plus visibles. Comme il est un collégien qui fait l'école buissonnière avec une régularité déconcertante, il y a peu de chance que les jeunes filles le connaissent, sauf une... * - " Bonjour Mirabelle, j'ai lu le Gryff'Time de janvier..." * Le de Marbel se dispense de préciser qu'il a été fort déçu que la chroniqueuse ne parle pas de lui. * " Je vous souhaite à toutes les quatre un bon mois de février...." * Renate attend un peu avant de poser LA question qui est sur ses lèvres. Il fait attention à ne pas brusquer les choses et, il ne tient pas à effaroucher ses interlocutrices. Mais voilà, il ne résiste pas bien longtemps.. * - " Auriez-vous des projets pour la Saint Valentin ? " PNJ personnel de Mirabelle Boutondore
merci à Octavia Hargreeves pour l'avatar Merci à Fiona Romney pour la signature ![]() Merci à Fiona Romney pour la signature |
||||
|
|
Créé : 01/02/2023 à 13:01:28 Avec Jenna, Ellie, Mira et Renate
Jenna avait prit le tissu où se trouvait les cookies et en avait prit un. Mira, aussi en avait profiter pour se servir. Ambrosia appréciait faire de la pâtisserie pour ses amis. La blairelle aimait rendre les autres heureux. Jenna avait bien sûr repérée l'uniforme jaune et noir de la deuxième année. Ambro lui sourit avant de lui répondre. En effet, Poufsouffle. Dit-elle joyeusement. Elle n'eu pas le temps d'ajouter un autre mot, qu'elle vit venir dans leur direction, sa meilleure amie, Ellie. Coucou Ellie. Contente de te voir. Oui, viens avec nous. Si tu veux un cookie, sert toi. Mira fit les présentations et Ambro apprie que Jenna était sa filleule. Super, tu es bien tombée Jenna. Je suis sûr que Mira doit être une extraordinaire marraine. Puis, Ambro vit arriver un jeune homme. Vu l'uniforme un Gryffondor. Elle ne se souvenait pas, l'avoir croisé dans les couloirs du château. Il était tout à fait charmant, tout comme son accent Italien. Il se nommait Renate. Buongiorno, signore De Marbel. C'est tout ce que je sais dire en Italien. Pardon pour l'accent, qui n'est pas terrible. Ambrosia rêvait de visiter l'Italie. Rome, Florence, les musées et les sites archéologiques, sans oublier les glaces. Le jeune homme leur souhaita un bon mois de février, puis il leur posa une question qui fit rougir la deuxième année. Il voulait savoir, si elles avaient des projets pour la Saint Valentin. Ambro se dit que c'était bien un Italien. Charmant et dragueur. Toujours rouge comme une tomate, La blairelle répondit à ta question. Je n'y avais même pas songé. C'est vrai que c'est bientôt, mais il y a encore le temps pour les projets. Elle éclata de rire. La Saint Valentin était une fête que la deuxième année appréciait. C'était la fête des amoureux, mais aussi de l'amitié. A cette occasion Ambro appréciait envoyer des petits mots à ses amis. Elle songea alors, qu'elle allait avoir des hiboux à envoyer.
|
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/02/2023 à 13:43:54 - Modifié : 01/02/2023 à 13:54:45
avec Jenna, Ambrosia, Ellie et Renate
* Effectivement, Mirabelle connait Renate de Marbel, elle avait fait le trajet dans le Poudlard Express avec lui, juste avant qu'il ne passe sous le Choixpeau Magique. Quelques batailles de polochon plus tard dans les dortoirs des Graoux, elle a vu le garçonnet timide se transformer en don Juan. Elle était présente dans l'officine de l'Apothicaire et a beaucoup ri quand celle-ci lui a rappelé les bonnes manières. * " Ehéh Renate, tu as lu le Gryff'Time, j'en suis ravie." * La demande à peine voilée de Renate concernant la Saint Valentin n'a pas échappé à la Boutondore, elle lui répond avec un sourire malicieux et, tout comme Ambrosia, elle reste dans le vague et lui renvoie la question. * - " Tu as raison, la fête des z'amoureux est en approche... Pour nous poser une telle question, j'imagine que tu as quelques projets ? " * Sans laisser au bel Italien le temps d'une quelconque réponse, la Boutondore se tourne vers Ambrosia. * - " Délicieux le cookie que j'ai mangé, vraiment succulent ! Ambro, tu te débrouilles drôlement bien en cuisine." * Son sourire s'élargit quand elle rajoute : * - " et, en italien." * Sans insistance, c'est du coin de l'oeil que Mirabelle regarde Jenna. Va-t-elle découvrir la carte chocogrenouille qui se trouve dans l'emballage ? * ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5